Cause Animal !

Le premier site où les animaux ont le droit à la parole.


Liste des pétitions

Interdire l’abattage sans étourdissement des animaux

par L214
L’abattage des animaux sans étourdissement n’a pas le monopole de la cruauté — de nombreuses vidéos de L214 en témoignent — mais la communauté scientifique et vétérinaire atteste qu’il provoque davantage de souffrance qu’un abattage avec étourdissement. Lorsqu’ils sont saignés sans étourdissement, les animaux qui ont la gorge tranchée sont pleinement conscients et réceptifs à la douleur.
De nombreuses vidéos récentes tournées en France et révélées par L214 montrent que lors d’abattages sans étourdissement, les animaux peuvent mettre plusieurs minutes à mourir, dans une souffrance immense et systématique.

Les raccourcis qui enlisent les débats sur l'abattage rituel sont nombreux. Opposer par principe « abattage religieux » et « étourdissement » en ignorant que l'étourdissement est accepté dans certains pays majoritairement musulmans (comme l'Indonésie ou la Jordanie) ne favorise pas le dialogue et l'évolution vers des règles d'abattage qui rendraient l'étourdissement systématique.
Il est toutefois temps d’avancer et de placer les animaux au centre du débat.

Il est illusoire d’espérer éradiquer la souffrance des animaux dans les abattoirs tout en continuant à mettre à mort 3 millions d’animaux chaque jour, rien qu’en France. Mais tant que les animaux seront traités comme des marchandises, toute mesure visant à alléger la douleur qui leur est infligée est un impératif moral. C’est pourquoi nous demandons l’interdiction de l’abattage des animaux sans étourdissement préalable.

Pour que Fort Boyard arrête l'utilisation d'animaux dans ses épreuves

par One Voice
Nous demandons l’arrêt dans l’émission Fort Boyard de l’utilisation à des fins récréatives des tigres, espèce protégée en voie de disparition dans la nature, et des autres animaux (rats, souris, mygales, serpents, insectes, etc.).
Privés de liberté, détenus et manipulés contre leur gré, ces êtres sentients sont loin de s’amuser, eux !
Myn, Cali et Kanji, les tigres, figures emblématiques de l’émission, subissent le même sort que leurs congénères dans les cirques : violence (privation de liberté), maltraitance (dressage) et esclavage !
Araignées, serpents et scorpions, présentés comme des épouvantails, sont mutilés… Rats et souris, eux aussi utilisés comme repoussoirs, confinés.
Tous, sans exception, sont terrorisés. Peut-on alors parler de divertissement ?

Demandez à Hermès de cesser d'utiliser la peau de crocodile et d’alligator

par Peta
La peau des alligators est transformée en produits « de luxe » comme des bracelets de montre, tandis que la peau du ventre des crocodiles est utilisée pour faire des accessoires comme les célèbres sacs à mains « Birkin » et « Kelly » d’Hermès qui peuvent coûter plus de 35 000 € pièce.
Deux à trois crocodiles sont nécessaires à la fabrication d’un seul sac à main.
Prenez la défense de ces animaux ! Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer un message aux responsables d'Hermès en exigeant que l'entreprise arrête de vendre des accessoires fabriqués avec la peau d’alligators et de crocodiles.

Pour que Nutella retire sa plainte contre Noiseraie Productions

par Marina Privé
Ferrero porte plainte contre une petite entreprise française, Noiseraie Productions, pour concurrence déloyale de leur produit Nuté+. Alors que c'est un produit bien meilleur pour la santé et de plus en plus populaire, au détriment du Nutella (qui contient toujours 20% d'huile de palme).Ne laissons pas Nutella gagner ce procès.

Arrêter de liker les vidéos de loris

par International Animal Rescue
Vous avez sans doute déjà vu sur le web des vidéos mettant en scène des loris lents (slow loris), petits primates qui semblent adorer qu'on les chatouille. Sauf qu'en réalité, pour ces animaux sauvages forcés à la captivité, c'est une torture. Et chaque "like" ou partage de ces vidéos encourage le trafic.
N'encouragez plus cette malheureuse célébrité. Signez.

Les Fermes Usines, aux citoyens de choisir

par Laura Devin, Marie-claude Bonnamour
6 agriculteurs ont été condamnés le 28 octobre 2014 pour avoir démonté, dévissé et débranché une partie des installations de la « Ferme (plutôt usine) des 1000 vaches ». Ces fermes usines modifient et bouleversent notre équilibre en matière de santé,de travail, de condition animale et d’environnement. Pour tout projet de Ferme Usine dans notre département et notre région, nous demandons aux autorités et représentants que soit organisée une consultation citoyenne par voie de référendum local et apportons notre soutien, par la présente demande, à nos agriculteurs qui ont agi et pris des risques pour nous alerter.

Stop au broyage des poussins

par L214 - Éthique & Animaux
À la naissance, les poussins de race « pondeuse » sont triés et « sexés ». Les femelles sont conservées, tandis que les poussins mâles de la même souche sont écartés et traités comme des déchets.
Chaque année, des millions d’entre eux sont jetés vivants dans un broyeur. Dans la vidéo, la montagne de corps déchiquetés de ces poussins réduits en charpie est à la hauteur de la nausée que provoquent les images.
Nous ne pouvons plus accepter ça ! Dans un pays qui reconnaît enfin que les animaux sont doués de sensibilité, nous demandons à ce que la loi interdise ces pratiques.

Abolition de la corrida

par Alliance Anticorrida
Dans le monde, plus de cent villes se sont déjà proclamées anticorrida, dont Barcelone (Espagne) et Bogotá (Colombie). Mais en France, la corrida sévit encore dans onze départements...
En 2004, Muriel Marland-Militello, députée UMP, dépose la première proposition de loi visant à interdire toute dérogation à la pénalisation des sévices et actes de cruauté envers les animaux. En 2009, le Groupe d'études sur la protection animale de l'Assemblée nationale adopte le principe d'une proposition collaborative avec Geneviève Gaillard (PS). Mais les textes n'ont jamais été débattus.

Pour la fin des poules pondeuses en cage

par L214 - Éthique & Animaux
Suite à des campagnes dirigées vers Novotel et Monoprix par l'association L214, nous demandons aux supermarchés du groupe Système U (Super U, Hyper U, U Express, Utile) de retirer les œufs de batterie de leurs rayons. Nous avons décidé de prendre aux mots Serge Papin, PDG de Système U, qui a annoncé sa volonté "de supprimer toutes les substances qui font polémique" pour les produits à la marque U.

Fermer le zoo de Surabaya

par Trevor B
Le zoo de Surabaya en Indonésie est appelé le zoo de la Mort. Il est littéralement un cauchemar vivant et doit être arrêté immédiatement.
Une estimation des ONG locales indique qu'environ 25 animaux meurent chaque mois pour des causes non naturelles.
Entre maltraitances et trafic, ce genre de zoo ne doit plus être toléré.

Réseaux sociaux
Donnée de la semaine

3

rhinocéros meurent chaque jour, braconnés pour leurs cornes.
Photo de la semaine
Sondage

Etes vous abonné à des chaînes Youtube tenues par une personne végétarienne, végétalienne ou végane ?

Pétition

Interdire l’abattage sans étourdissement des animaux

En savoir plus
Lettre d'information

Soyez averti des nouveautés de notre site directement par e-mail :


Pétition

Interdire l’abattage sans étourdissement des animaux

En savoir plus
Sondage

Etes vous abonné à des chaînes Youtube tenues par une personne végétarienne, végétalienne ou végane ?

Réseaux sociaux
Photo de la semaine
Lettre d'information

Soyez averti des nouveautés de notre site directement par e-mail :

Donnée de la semaine

3

rhinocéros meurent chaque jour, braconnés pour leurs cornes.